Des sacs à fruits et légumes réutilisables

Si vous me suivez régulièrement vous avez bien compris que je suis écolo, enfin je m'y suis vraiment mise plus à fond cette année.
Vous avez ainsi pu découvrir: mes lingettes lavables, les serviettes de tables en tissu pour Noël. 

Je ne vous avait pas encore montré mes petits sacs pour acheter les fruits et légumes.
Alors oui, ils font des sacs compostables dans les grandes surfaces mais je n'ai pas envie de consommer et jeter juste parce qu’on me le propose!

J'ai donc réalisé mes petits sacs il y a un peu plus de 6 mois. J'en suis très contente et ils font de l'effet à la caisse.

J'ai choisi du tissu à moustiquaire ( j'ai trouvé une moustiquaire pour lit de bébé dans un magasin pas cher), car c'est plus solide que du tulle ( qui était mon tissu d'essai et non concluant...).
Je voulais un tissu transparent, plus simple pour le passage en caisse et dessus j'ai cousu du papier transparent pour recouvrir les livres d'école.
Cela me permet de coller l'étiquette après avoir pesé mes achats. Elles se décollent très facilement d'ailleurs!
Et enfin un lien pour nouer mon sac une fois plein.

J'ai plusieurs tailles adaptées à mes achats.
Et voici le résultat!




Commentaires

Articles les plus consultés