Je voudrais un Tipi!

Pour ses 6 ans ( déjà), Mademoiselle à commandé un tipi !
Quel enfant ne rêve pas d'une cabane pour se cacher, lire, jouer, rêver ( bouder: j'ai une GRANDE boudeuse)?
Alors j'ai décidé de le réaliser moi même, il faut dire que cela me titillait :)

Après le choix du tissu ( je voulais du gris pour ne pas surcharger la chambre de rose, et des motifs pour rendre la chambre moins "lisse"), au boulot!
J'avoue que la découpe des triangles c'est...LONG et  c'est ce que j'aime le moins.
Comme j'avais pas mal de tissu, je me suis dis que des coussins dans le tipi ce serait plutôt sympa.
J'ai donc réalisé 3 housses, ce qui tombait bien puisque Mademoiselle m'a glissé à l'oreille un soir: "maman on pourra mettre des coussins dans mon tipi?"

Résultat la Demoiselle est TRES heureuse avec son tipi!
Elle y fait ses coloriages, sa lecture et nous avons même été reçu pour y boire le thé :)










Commentaires

  1. C'est très réussi, je comprends que ta fille soit heureuse. Qui n'aimerait pas un tipi comme celui-ci !?

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour , j'ai un tipi pour mon petit fils , mais au moment de trouver les bois ronds...au secours rien ne va .
    Pouvez-vous me dire ce que vous avez utilisé et où les avez-vous trouvé . Je suis déçue il ne l'a toujours pas . Quelle longueur et diametre?
    Merci de votre aide

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, normalement cela se trouve dans n'importe quel magasin de bricolage ( ici Mr Bricolage). Pour la longueur, moi ils sont coupés car ils étaient trop longs et pour le diamètre il faut l'adapter à la largeur de l'ouverture où vous passez les bâtons. J'espère que cela vous aidera :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés